Déchèterie

Badge d’accès déchèterie

MISE À DISPOSITION DE COMPOST

Pour accéder au site des  BAOUTES : prendre le rond point à la sortie de St Bauzille direction Montpellier, continuer sur 200m puis prendre le chemin qui part sur la droite.

Ce site est accessible 24h/24 ; attention limite hauteur VL 2m10.

COMPOST : le SYMTOMA a procédé dernièrement au criblage du compost (cf photo). Ce compost est mis gracieusement à la disposition des habitants de Saint-Bauzille et des alentours proches.

DÉCHETS MÉNAGERS

cliquer sur :  télécharger cette affiche

Le tri est l’affaire de tous !

Pour mieux comprendre la gestion de nos déchets ménagers, le SYMTOMA (Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères et Assimilés) nous propose les videos suivantes :

cliquer sur :
le tri et le recyclage
dans quelle poubelle déposer nos déchets
acquérir un composteur

A nous de procéder au tri sélectif de nos déchets.

Au-delà des enjeux liés à l’environnement, l’efficacité de notre tri permettra à la collectivité une meilleure maitrise des coûts liés au recyclage.

Les recommandations suivantes sont le b.a ba d’un comportement citoyen :
> Je ne jette pas de carton dit “marron” dans le bac de tri jaune, je le dépose à la déchèterie de Ganges ou dans le bac réservé à cet effet sur la commune de St Bauzille (parking du restaurant “Le Verseau”).

> Je sépare le plastique du carton avant de tout mettre dans le sac jaune ; à défaut, le tri optique opéré en centre de tri conduirait à un refus et orienterait mon déchet vers un centre d’enfouissement.
> Je ne dépose pas mes encombrants (poussettes, électroménager usagé, meubles, matériaux de construction …etc… ) au pied des containers de tri, mais à la déchèterie de Ganges.
> Je dépose mes déchets organiques (épluchures de légume, restes de repas, nourriture avariée…) dans un composteur. Nos déchets sont gérés à la tonne, chaque kilo qui ne finit pas dans la poubelle grise est une économie.

.
Chacun de ces gestes s’il n’est pas respecté conduit à un surcout qui est supporté par la collectivité et donc par le porte-monnaie de tous.
Surtout gardons à l’esprit que le meilleur des déchets est celui qui n’arrive pas jusqu’à notre maison. Le tri commence dans notre caddie.
.

Pour plus de renseignements,  contacter notre délégué au SYMTOMA  :   Sébastien Pasquier en laissant un message à la mairie.